Industrialstandard

Qu'est-ce qu'un gerbeur ?

L'empileur est une sorte de transpalette à système de levage. Les fourches sont insérées sous les palettes, les plateaux inférieurs de la palette doivent toujours être placés dans le sens d'entrée des fourches, jamais transversalement car ils pourraient se briser lors du levage.

Comment choisir un gerbeur ?

L'empileur est souvent proposé en acier galvanisé ou en acier inoxydable avec roues en nylon, caoutchouc, polyuréthane ou vulkolan. Plusieurs éléments doivent être pris en compte pour déterminer le dispositif le mieux adapté aux besoins de l'entreprise:

- La capacité de charge Un empileur manuel peut transporter au maximum une tonne de marchandises à la fois, tandis qu'un empileur électrique peut transporter jusqu'à deux tonnes. Le double empileur est également limité à deux tonnes en règle générale, c’est-à-dire le mouvement de deux palettes d’une tonne environ chacune.

- La hauteur de levage La charge d'un gerbeur peut être levée le long du mât à une hauteur comprise entre 1 et 5 mètres. Le choix du modèle dépend principalement de la hauteur des étagères présentes dans l'entreprise.

-La longueur des fourches Les empileurs les plus courants ont une longueur de 115 cm.

Différence entre un transpalette et un gerbeur ?

Dispositif de manutention permettant de déplacer des charges d'un point A à un point B et dont la hauteur de levage est d'environ 20 centimètres. C'est le type le plus fondamental de transpalette qui existe. Approprié au transport sur le sol et aux charges sur une palette, il existe des modèles manuels, semi-électriques et électriques. Faciles à utiliser, ils peuvent supporter des charges allant jusqu'à 3 500 kg. Fourchette de prix d'un stacker: entre 800 et 5000 €. Contrairement au transpalette conventionnel, les Gerbeurs sont des dispositifs de manutentions capables d'élever des charges jusqu'à plusieurs mètres de hauteur, jusqu'à 5 mètres, ce qui permet une mise en rayon facile. Conçu pour soulever les palettes en toute sécurité, nous utilisons cet appareil pour réduire les risques associés à de mauvaises postures qui pourraient être adaptées par les opérateurs. Fourchette de prix d'un stacker: entre 800 et 5000 €.

Exprimez-vous.

Actualités

  1. 18 Juin 2019Les standards industriels en terme de blindage1437
  2. 9 Mars 2019Les plus grosse machines industrielles1527
  3. 19 Janv. 2019Une palette en acier doit répondre à des exigences techniques451
  4. 29 Août 2018Le blog industriel, pour tout faire dans les règles de l'art460