Industrialstandard

Une palette en acier doit répondre à des exigences techniques

Il existe plusieurs types de palettes, les palettes en bois, les palettes en plastiques ou encore les palettes en acier. Celle-ci revêt, par contre, une version métallique. Elle offre de nombreux avantages, mais requiert par ailleurs des exigences techniques.

Les avantages de la palette en acier

La palette en acier a un objectif spécifique et relatif à la manutention industrielle. Cette palette à caractère métallique offre plusieurs avantages par rapport aux autres, c’est-à-dire les palettes en bois voire les palettes plastiques. Ainsi, c’est une palette inaltérable et imputrescible grâce à sa composition en acier. Alors, elle permet de faciliter considérablement le stockage, et ce, quels que soient la taille et le poids du support industriel. En plus, cette palette est recyclable de manière permanente et n’est certainement pas inflammable, contrairement à la palette en bois. Aussi, la durée de vie de cette palette de manutention métallique est naturellement plus longue. Et la possibilité d’empilement à vide est plus importante avec cette palette. La sécurité de manipulation est renforcée, car cette dernière ne comporte pas de clous ou encore d’échardes. Par ailleurs, cette palette assez spéciale, qui s’avère être très intéressante en raison de ses nombreux avantages, nécessite, en revanche, le respect de certaines exigences techniques.

Les exigences techniques par rapport à la palette en acier

La version métallique de la palette est essentiellement composée de la matière d’acier. Cependant, il peut s’agir d’un acier peint ou d’un acier galvanisé. Ainsi, c’est un support idéal, voire indispensable pour les industries mécaniques, automobiles, fonderies, et entre autres machines-outils… La palette en acier est plus orientée vers les professionnels, car son usage requiert un savoir-faire adapté. Donc, elle doit être laissée à la portée des spécialistes. En outre, il existe plusieurs formes de palette acier, à savoir les palettes tubulaires, les palettes aluminium, les palettes métalliques Poz, etc. Par conséquent, la palette doit répondre à des exigences techniques suivant les différents besoins et leurs spécificités. Et la manutention industrielle peut s’avérer être plus complexe qu’elle n’y paraît. En effet, le déplacement la lève, l’entreposage ou bien le stockage constituent des actions décisives et ne doit en aucun cas léser l’état du support industriel.

Exprimez-vous.

Actualités

  1. 27 Oct. 2019Qu'est-ce qu'un gerbeur ?60
  2. 18 Juin 2019Les standards industriels en terme de blindage1437
  3. 9 Mars 2019Les plus grosse machines industrielles1528
  4. 29 Août 2018Le blog industriel, pour tout faire dans les règles de l'art461