Industrialstandard

Il y a des normes et réglementations en matière de système de rayon X

Au cours des dernières années, les système de rayon X destinés aux fabricants de produits alimentaires ont évolué. Le jour où les aliments ont été minutieusement inspectés à la main est révolu, ce qui prenait beaucoup de temps; Aujourd'hui, les machines à la pointe de la technologie identifient une multitude de contaminants dans une variété d'aliments, de produits et d'emballages.

Détection des contaminants dans les sachets en aluminium et les boîtes de conserve

Les marchandises dans des boîtes de conserve ou des sachets en aluminium ont également posé problème aux fabricants lors de l'inspection de contaminants métalliques dans le conteneur. La détection de métaux et de contaminants étrangers dans les aliments emballés dans du papier d'aluminium et du métal est impossible avec un détecteur de métal conventionnel et le développement de technologies de détection de métal aux rayons X a rendu cela possible.

La réglementation en matière de sécurité des aliments et des médicaments, ainsi que les exigences des grands détaillants en alimentation, ont également incité le secteur à améliorer les équipements de contrôle par rayons X. Bien qu’il n’existe aucune obligation légale d’utiliser l’inspection par rayons X, des directives telles que HACCP (Analyse des risques et contrôle critique) obligent les fabricants à établir des programmes d’inspection des produits fiables et entièrement documentés. Le système de gestion HACCP aborde l'inspection des aliments en analysant et en contrôlant les risques biologiques, chimiques et physiques. Il est utilisé par les fabricants à toutes les étapes des processus de production et de préparation des aliments, y compris l'inspection, l'emballage et la distribution.

Les emballages continuant à évoluer pour paraître attractifs pour les consommateurs, les appareils de contrôle par rayons X continueront de progresser afin de répondre à ces demandes en constante évolution. De même, à mesure que les exigences des détaillants augmentent et que les réglementations en matière de sécurité des aliments et des médicaments s’intensifient, la conformité et la traçabilité à toutes les étapes du cycle de vie d’un produit gagneront en importance.

Ainsi, à terme, tous les équipements d’inspection des produits devront être adaptés pour fonctionner à la fois comme un outil de gestion et une mesure de sécurité alimentaire répondant aux normes.

Exprimez-vous.

Normes et réglementations

  1. 10 Août 2019Les réglementations en marquage industriel880
  2. 28 Janv. 2019Les normes concernant un chariot de manutention876
  3. 4 Janv. 2019La palette de maquillage et les réglementations en vigueur454
  4. 5 Sept. 2018Les réglementations pour l'endoscopie1487