Industrialstandard

La palette de maquillage et les réglementations en vigueur

Source de beauté et d’affirmation, le maquillage cultive une image relativement parfaite. Il existe plusieurs produits de maquillage, à savoir les palettes et les coffrets. Mais ces différents produits sont désormais soumis à une réglementation qui a apporté quelques changements à caractère positif.

L’utilité de la palette de maquillage

La palette de maquillageest très prisée de nos jours, et ce, par les différentes générations. En effet, même les plus jeunes font partie des consommateurs de ces produits à effet de beauté. Ainsi, la palette de maquillage est surtout utilisée pour valoriser son image, en éliminant les imperfections et entre autres les rides. Et généralement, il s’agit de s’affirmer, car c’est une mode de séduction très potentielle. Donc, ce produit offre un effet attrayant et pratiquement charmant. C’est alors un moyen très intéressant de redorer son image et d’attirer considérablement le sexe opposé. Par ailleurs, la composition de la palette maquillage présent plusieurs couleurs ou teints, et un pinceau blush. Et ce produit peut offrir un maquillage naturel ou contrasté, voire original. Les différentes couleurs ou teints permettent de s’accorder avec la peau ou parfois avec les accessoires ou entre autres vêtements. Cependant, la palette de maquillage comme les autres produits de beauté sont désormais soumis à une nouvelle réglementation cosmétique.

Les réglementations en vigueur sur la palette de maquillage

C’est le 11 juillet dernier que la nouvelle réglementation cosmétique a pris effet. Ainsi, cette réglementation a apporté des changements très intéressants, même si elle était contestée au départ. À cet effet, on trouve dans ce texte des aspects nettement positifs tels que la protection de l’état de santé du consommateur et l’assurance que celui-ci peut disposer de certaines informations sur les produits à savoir la composition et l’étiquetage. En plus, la responsabilité d’un fabricant est engagée s’il vend un produit sous sa marque. Aussi, un système de cosméto-vigilance est mis en place pour enregistrer un effet indésirable très dangereux lié à l’usage d’un produit cosmétique ou de beauté. Par conséquent, tout vise à respecter les droits du consommateur et de mieux sécuriser les produits avec cette réglementation. En outre, les tests sur les animaux sont formellement interdits et les nanomatériaux présents dans plusieurs produits doivent impérialement faire l’objet d’un étiquetage.

Exprimez-vous.

Normes et réglementations

  1. 28 Janv. 2019Les normes concernant un chariot de manutention606
  2. 5 Sept. 2018Les réglementations pour l'endoscopie1251